top of page
PXL_20231223_112313404.jpg

into the
Vercors
wilderness

A qui sait les interpréter la montagne livre de précieux indices sur ses habitants sauvages. Qui a laissé cette empreinte ? Qui a mangé ce tronc ? Qui fait ces drôles de crottes ? A qui appartiennent ces plumes ? Après cette sortie vous pourrez répondre à toutes ces questions et deviner qui se cache aux alentours du sentier.
 
Niveau : FACILE (cliquez pour lire la description des niveaux de difficulté)
Durée recommandée : DEMI-JOURNEE
Période recommandée : TOUTE L'ANNEE
Public : FAMILLE
Descriptif de la rando

 

En hiver nous chausserons les raquettes pour parcourir librement la forêt enneigée. En été nous nous faufilerons entre les myrtilles à la recherches des indices de la vie sauvage.

Parmi les indices les plus fréquent nous trouverons : une des milliers de cachettes du Casse-noix moucheté, la table de l'écureuil, les cônes des écureuils ou des Becs-croisés, les moquettes du chevreuil, le frottis du cerf, et peut-être une empreinte de chamois !

Vous pourrez comparer sur le terrain les formes des sabots des différents ongulés de montagne pour pouvoir ensuite les reconnaître lors de vos sorties : chamois, chevreuil, sanglier ou cerf, ... Vous comprendrez comment les becs des pics, des becs-croisés ou des casses-noix se sont merveilleusement adaptés à l'environnement.

Observer tous ces indices de près nous permettra de détailler le mode de vie des différentes espèces en fonction des saisons.

Nous éssaierons d'explorer un maximum d'habitats pour nous permettre de trouver des traces et indices de présence les plus variés possible.

bottom of page